Membre du conseil d’administration

Stefan Hiestand

Membre du conseil d’administration depuis 2012
Membre non exécutif du conseil d’administration
Membre du comité d’audit
Né en 1961, Suisse

Stefan-Hiestand

Formation

Formation commerciale bancaire à la Handelsbank NatWest

Activités professionnelles

Stefan Hiestand a travaillé dans le domaine du négoce d’actions pour la Handelsbank NatWest à Zurich à partir de 1980, puis pour Citicorp Investment Bank AG. En 1989/1990, il était responsable du négoce des actions suisses, allemandes et françaises à la LSE en tant que vice-directeur de NatWest à Londres. De 1990 à 1993, il a travaillé pour J. Henry Schroder Bank AG, Zurich, en tant que responsable de la vente des actions et produits dérivés pour les clients institutionnels. En 1993, Stefan Hiestand a rejoint Jefferies International Ltd. à Londres en qualité de directeur. Deux ans plus tard, il a fondé Jefferies (Switzerland) Ltd. à Zurich et a été nommé Country Head Switzerland. Pendant cette période, il a développé le Convertible Asset Management pour Jefferies International Ltd, qu’il a dirigée jusqu’en 2007 en tant que membre du conseil d’administration au niveau international et en tant que CEO et président du conseil d’administration en Suisse.

Depuis lors, il était l’actionnaire majoritaire d’AgaNola AG, qu’il a dirigé en qualité de président du conseil d’administration. AgaNola AG était une société réglementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, conformément à la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux, active dans le domaine de la gestion des actifs des placements collectifs de capitaux.

En mars 2020, AgaNola AG a fusionné avec Credit Suisse Asset Management (Schweiz) AG et opère depuis lors sous le nom de Credit Suisse Investment Partners (Schweiz) AG. Stefan Hiestand est membre du conseil d’administration (vice-président) de Credit Suisse Investment Partners (Schweiz) AG depuis mars 2020. Il est également actionnaire et directeur général de SH Advisory GmbH.

Autres activités et intérêts

Mandats dans d’autres entreprises à but économique selon l’art. 734e du Droit des obligations suisse :

  • Mandats dans d’autres entreprises cotées en bourse : Aucun
  • Mandats dans des entreprises non cotées : Voir rapport annuel 2023 (Allemand), page 82
  • Fonctions officielles et mandats politiques : Président PLR de Wollerau